Achetez vos billets en ligneAchetez vos billets en ligne
 
 
Précédent
Suivant

Règlement intérieur du parc DIDI’LAND

Pour l’agrément et la sécurité de chaque visiteur, le respect des conditions de visite exposées dans le présent règlement intérieur est impératif.

Dispositions générales

ARTICLE I – Champ d’application
Le fait de pénétrer dans l’enceinte du parc, tant en groupe qu’à titre individuel, implique obligatoirement et sans réserve l’acceptation de l’ensemble des dispositions du présent règlement intérieur.
En cas d’inobservation d’une ou de plusieurs de ces prescriptions, la Direction est fondée à inviter tout contrevenant à quitter les emprises du parc, immédiatement et sans indemnité.
En outre, le parc DIDI’LAND décline toute responsabilité en cas de dommage de quelque nature que ce soit, aux biens ou aux personnes, qui trouverait son origine dans le non respect du présent règlement.

ARTICLE II – Mise en œuvre du présent règlement
La mise en œuvre du présent règlement est assurée par le personnel habilité à en faire respecter les dispositions en adressant des consignes aux visiteurs. En cas de non-respect de celles-ci, et notamment, lorsque les manquements constatés mettent en péril la sécurité des biens ou des personnes, le personnel du parc DIDI’LAND apprécie l’opportunité de procéder à l’expulsion du ou des contrevenants

ARTICLE III – Poursuites
Le cas échéant, la direction du parc DIDI’LAND se réserve la latitude d’engager des poursuites judiciaires contre tout contrevenant.

Consignes applicables aux visiteurs

ARTICLE IV – Circulation
Dans l’enceinte du parc, les visiteurs sont priés de circuler uniquement dans les allées publiques du Parc. A cet égard, les visiteurs sont notamment priés de respecter les limitations d’accès :

  • aux zones protégées par une clôture, une barrière une chaîne, une corde, une porte ou tout autre protection indiquant qu’il s’agit d’une aire non accessible au public ou portant mention « interdit » ou «  privé »,
  • aux locaux et zones de service, même ci celles-ci ont été laissés ouverts provisoirement
  • aux attractions et à leur périmètre fermés au public
  • aux issues de secours et aux accès « pompiers », lesquels doivent rester accessible à tout moment.

Il est également rappelé que les règles du code de la route sont applicables sur les voies de circulation du Parc. Les visiteurs doivent s’y conformer et s’obligent au respect de limites de vitesse en vigueur sur le Parc.

ARTICLE V – Enfants
La direction du Parc DIDI’LAND engage vivement les parents ou les accompagnateurs à ne pas laisser leurs enfants de moins de 10 ans sans la surveillance d’un adulte. A défaut la responsabilité du parc DIDI’LAND ne saurait être engagée.
Lors de leur visite, en famille ou en groupe, les enfants demeurent sous la garde de leurs parents et accompagnateurs, qui sont priés d’assurer une surveillance continuelle.

ARTICLE VI – Fouilles
Selon les circonstances ou en réponse aux demandes formulées par l’autorité publique, la Direction du Parc se réserve la possibilité de procéder à des contrôles de sacs et effets personnels des visiteurs, afin de préserver un niveau maximum de sécurité.
Ces opérations sont effectuées à l’entrée du Parc, après les caisses ; les visiteurs sont priés, dans leur intérêt et celui des tiers de s’y soumettre.
Il est notamment interdit d’introduire des armes de toute nature, même si elles sont factices et/ou inoffensives, ni aucun objet ou produits dangereux et/ou illicite ainsi que des boissons alcoolisées.
Le personnel chargé des opérations de contrôle est habilité à saisir ou à consigner les objets concernés.

ARTICLE VII – Tenue et comportement des visiteurs
Les visiteurs sont priés de bien vouloir conserver tout au long de leur séjour sur le Parc, une tenue correcte ; ils s’abstiennent notamment de marcher pieds nus, torse nu et, de manière générale de porter atteinte par leur tenue ou leur comportement à la pudeur et aux bonnes mœurs

En outre, les visiteurs s’obligent à ne pas troubler la tranquillité des autres visiteurs en adoptant un comportement hostile, excessif ou ostentatoire. Le personnel se charge d’y veiller, éventuellement à la demande des visiteurs.

A ce titre, les visiteurs se doivent de :

  • respecter les consignes et indications formulées par les opérateurs,
  • ne pas doubler dans les files d’attente,
  • respecter les décors, arbres, arbustes, plantations, pelouses et matériel du Parc et des autres visiteurs,
  • ne pas utiliser de postes de radio ou autres matériels et instruments sonores,
  • déposer les papiers et autres détritus dans les corbeilles et les cigarettes dans les cendriers prévus à cet effet,
  • ne pas utiliser de téléphone portable pendant les spectacles,
  • ne pas se livrer à des opérations commerciales de quelque nature que ce soit

ARTICLE VIII- Animaux
L’accès au parc et interdit aux chiens, chats et autres animaux.
Par ailleurs, il est demandé expressément aux visiteurs dans l’enceinte du parc de s’abstenir de :

  • troubler la tranquillité des animaux du Parc, en évitant de les exciter en tapant sur les vitres ou les grillages,
  • jeter de quelconques objets ou projectiles aux animaux,
  • donner de la nourriture aux animaux

Attractions

ARTICLE 9 – Avertissement
9-1 – La direction du parc DIDI’LAND attire l’attention des visiteurs sur les avertissements présentés à l’entrée de chaque attractions, symbolisés par des pictogrammes légendés et les invite à vérifier qu’elles leurs sont adaptées. En cas de non respect de ces indications, la Direction décline toute responsabilité en cas de dommages corporels ou matériels directs ou indirects.
De manière générale, il est précisé que les attractions du Parc DIDI’LAND sont vivement déconseillés à toute personne en mauvaise santé ou présentant des troubles d’ordre médical susceptibles de s’aggraver du fait des sensations qu’elles procurent.
9-2 – Vidéo-surveillance
Conformément au décret n°96-926 du 17 octobre 1996 relatif à la vidéo surveillance, la Direction du Parc DIDI’LAND informe les visiteurs qu’ils sont filmés par un système de vidéo surveillance.

Divers

ARTICLE X – Parking
Le stationnement a lieu aux risques et périls des propriétaires de véhicules.
Le Parc DIDI’LAND ne saurait être tenu pour responsable des dommages subis par les véhicules qui ne sont pas de sont fait.
Le Parc DIDI’LAND engage ses visiteurs à vérifier que leur véhicule est bien fermé à clé. Il est vivement conseillé de ne pas y laisser d’animaux ou d’objet de valeur.
En cas de découverte d’un animal enfermé dans un véhicule, le Parc DIDI’LAND se réserve le droit, suivant les conditions climatiques, de prévenir les autorités compétentes afin de faire constater l’infraction, et prend les mesures nécessaires, après avis vétérinaire, à la mise « hors de danger » de l’animal.

ARTICLE XI– Effets personnels
Les visiteurs conservent la garde de leurs effets personnels, notamment vêtements, sacs, lunettes, appareils, photos, etc. sans recours contre le Parc DIDI’LAND en cas de disparition ou de dégradation.

ARTICLE XII – Droits sur l’image du parc
Seuls les photographes et cinéastes amateurs sont autorisés à procéder à des prises de vues sur le parc, pour une exploitation strictement limitée au cercle familial.
Les professionnels sont priés de s’adresser à l’Administration du parc.

ARTICLE XIII- Pique-nique
Le pique nique est autorisé à l’intérieur du parc uniquement sur les zones qui sont spécialement réservées à cet effet.

ARTICLE XIV – Indisponibilité
La fermeture d’une ou plusieurs attractions et spectacles, pour quelque cause que ce soit, ne donne droit à aucune indemnité. Il en est de même en cas d’indisponibilité de tout ou partie du parc pour cause d’intempéries.
Les horaires d’ouverture et de fermeture du parc sont communiqués à titre indicatif. Selon les circonstances, la Direction du Parc DIDI’LAND se réserve la possibilité de les modifier, notamment dans le souci de préserver la sécurité des visiteurs et/ou des employés du Parc DIDI’LAND.

Didi