Didi’Land Paradisland : entre deux saisons la sécurité prime

29 février 2020

C’est pour maintenir une sécurité optimale sur l’ensemble des attractions que le personnel de Didi’Land Paradisland travaille d’arrache-pied lors de la fermeture hivernale ! Une révision complète de chaque manège est effectuée, puis validée lors d’un contrôle technique d’une commission de sécurité agréée par le ministère de l’intérieur. Notre priorité est d’être prêt pour la réouverture prévue pour le 10 avril 2020, et de pouvoir assurer la sécurité de toutes les familles qui viennent passer un moment de partage dans notre parc d’attraction.

 

A Morsbronn-les-Bains se sont au total 35 manèges répartis sur 17 hectares de terrain qui font le bonheur des petits et des grands d’avril à septembre. Pour les enfants le choix est vaste entre la rivière indienne, le petit train safari, le mini auto-scooter, ou encore aller se dépenser au château gonflable. Pour les familles, c’est l’occasion de passer un moment convivial au cinéma 7D et de partager des moments ensemble autour des chevaux de bois ou des éléphants volants. Enfin, les amateurs d’aventure peuvent tester la rivière sauvage ou la Tour des pirates pour quelques sensations fortes.

 

Chaque année, se sont près de 120 000 visiteurs venus de toute la France et d’Allemagne qui se retrouvent en famille dans notre parc d’attraction. C’est pour offrir un vrai cadre de détente et d’amusement que nous nous efforçons, une fois que le parc a fermé ses portes, d’entretenir les infrastructures et avant tout, les manèges. Nos techniciens sont présents toute l’année afin de veiller au bon fonctionnement des attractions. Et c’est durant cette période de transition qu’ils peuvent effectuer l’ensemble des remises à niveau qui permettent de maintenir une sécurité maximale de toutes les personnes présentes dans le parc. Les familles bien sûr, mais aussi les employés eux-mêmes. Les manèges de parcs d’attractions sont soumis à des règles définies par la norme européenne. Les contrôles effectués portent sur les structures et sur l'ensemble des composants de sécurité (soudures, boulons, goupilles...). C’est dans ce cadre que des programmes d’inspection sont établis pour chacune des pièces des attractions selon leurs classifications en termes de sécurité. Des contrôles qui ont lieu chaque année, et dont la périodicité varie en fonction de la catégorie à laquelle appartient le manège. Tout est donc mis en œuvre pour que chaque famille puisse profiter du moment présent.

 

En plus des révisions effectuées sur les manèges déjà présents, nous travaillons à l’évolution du parc et réfléchissons à de nouvelles idées pour enrichir les possibilités de divertissement et d’amusement. Un renouvellement nécessaire, notamment pour l’expérience de nos habitués qui viennent régulièrement se détendre au milieu d’une nature bien verte en toutes saisons. Cette année, nous vous avons fait découvrir la roue panoramique d’une haute de 20 mètres, pour un bonheur partagé en hauteur. Pour la réouverture le 10 avril c’est un autre genre de manège qui sera dévoilé, pour le plus grand plaisir des enfants : le Duck Familly et l’Arbre Magique !

 

 

Voir toutes les actualités

Ajouter un commentaire

 

Nom *
 
E-mail *
 
Commentaire *
 


 

Tous les commentaires

 

Soyez le premier à laisser un commentaire !

Didi
 
 

En continuant à naviguer sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

X